Zone Homa, c’est quoi? Un événement qui présentera du 17 juillet au 24 août plus de 30 soirs de création multidisciplinaire à la Maison de la Culture Maisonneuve! Pour la 4ème édition, les organisateurs n’ont pas chômé! Dans le cadre de cet événement, il sera possible d’assister à des spectacles très variés, en passant par la musique, la littérature, le théâtre et de nombreuses autres disciplines artistiques.

Ce qui saute aux yeux dans la programmation de cette année? Bien sûr, on ne peut passer à côté des capsules sur fond d’ascenseur, qui présentent à chaque jour sur la page Facebook de l’événement les jeunes créateurs! Ma préférée à ce jour? Celle qui présente Les truies de plaignent + Moi et une love letter, deux pièces qui foncent avec humour dans les barrières des convenances et des non-dit. Avis aux fans de Sarah Kane!

 

 

J’ai également pu apercevoir des musiciens excellents, en voie de se « mettre sur la map » : Les Sœurs Boulay, Philippe Brach, Émilie Cornut et bien d’autres. Section théâtre, mon attention a été particulièrement attirée par Elles XXx, qui nous convie à une « soirée de dentelles féminines et lames de rasoir su’l bou’tt du shaft. ». En danse, Strictement (a)statique présente une « Étude et/ou Ébauche et/ou Recherche sur la connexion entre deux corps selon le degré de densité. Sans AUCUNE prétention. » C’est déjà très fort lors de la capsule de la présentation : ça promet!

Mon meilleur conseil : consultez vous-même la programmation du Zone Homa pour trouver vos propres coups de cœur!

– Mélissa Pelletier

 

Zone Homa, du 17 juillet au 24 août 2012 à la Maison de la Culture Maisonneuve.

Pour plus de détails : http://www.zonehoma.com/

Pour les capsules : https://www.facebook.com/ZoneHoma