Crédit photos : Jules Bédard

Ça y est! ZH Festival a dévoilé la programmation de sa 9e édition pluridisciplinaire, multiémergente et polycosmique mardi soir dans une formule 5 à 7 bien sympathique, sur fond d’ambiance des années 80. Il y avait du beau monde, de jolis cocktail, des porte-paroles enthousiastes – Marilyn Castonguay, Didier Lucien et Mylène Mackay – le fameux buffet de la tante Francine, et surtout, une volonté sincère de mettre de l’avant la belle relève d’aujourd’hui du 7 juillet au 12 août 2017. Qu’est-ce qui a accroché notre œil? Voici nos coups de cœur!

Crédit photo : Jules Bédard

Ciné-club Michelle Pfeiffer : l’obsession (Performance)
7 juillet à 10h au 8 juillet à 20h à la Maison de la culture Maisonneuve

Julianne Côté, une étrange fascination pour Michelle Pfeiffer, une excuse artistique pour s’adonner sans remord au binge watching : c’est un peu ça qui vous attend les 7 et 8 juillet prochains. Passer la nuit (ou un moment) avec Julianne Côté et la filmographie de Michelle Pfeiffer… Il y a pire, non? Après toutes ces heures de visionnage, la comédienne va se poser la seule question possible à ce moment : « Michelle Pfeiffer est-elle vraiment une grande actrice? »

Jérôme St-Kant + Les Louanges (Musique)
13 juillet à 20h à la Maison de la culture Maisonneuve

Bon ok. Les Louanges n’a peut-être pas remporté la dernière édition des Francouvertes, ça n’empêche aucunement qu’il a tendance à être excellent en spectacle. Ce sera aussi votre chance de zieuter le talent de Jérôme St-Kant. Et oh, qui on ne voit pas à la guitare électrique? Le petit prodige Simon Kearney. Ça va être talentueux à ZH Festival le 13 juillet!

Le couloir des possibles (Théâtre)
28 juillet à 20h à l’Espace Libre

Et si on vous invitait à passer un moment dans une chambre d’un patient de CHSLD? C’est ce que proposent les auteurs Virginie Beauregard D., Steve Gagnon, Anne-Marie Guilmaine, Erika Soucy avec Le couloir des possibles. Une pièce qui s’annonce émouvante et nécessaire.

Les sangs (Théâtre)
29 juillet à 20h à l’Espace Libre

On avait fait un club de lecture sur le roman d’Audrée Wilhelmy, qui revisite le conte Barbe Bleu, en 2014 : impossible de ne pas être interpellé par son adaptation théâtrale. Ça risque d’avoir des airs inquiétants : qu’auront à dire les défuntes, et surtout, comment le diront-elles?

Zouz + Valery Vaughn (Musique)
12 août à 20h à la Maison de la culture Maisonneuve

Ça va rocker à la soirée de fermeture de ZH Festival! Zouz va débarquer sur scène avec son rock noise, avant de laisser la place à Valery Vaughn, duo qui a le mot « ROCK » écrit dans le front. (Façon de parler, hein.)

Voici, voilà. Bon festival!

P.S. – Ah et juste pour le plaisir, voici notre jasette avec Mylène Mackay, Marc-André Mongrain de Sors-tu.ca et Louis-Philippe Labrèche du Canal Auditif au lancement de programmation. (On sait, l’arrêt sur image est superbe. Merci Facebook!)

Mélissa Pelletier

ZH Festival, du 7 juillet au 12 août 2017. Pour toutes les informations, c’est ici.

BABILLARD : Un événement à annoncer? Une formation dans le milieu culturel à faire découvrir? Envie de jammer avec des artistes de feu? Une offre d’emploi? Un autre truc à partager? C’est ici que ça se passe, maintenant. Remplissez le formulaire pour partager avec les lecteurs des Méconnus!

À DÉCOUVRIR AUSSI :