Crédit photo : Julian Lozano
En manque d’idée pour vous divertir ce week-end? Voici quelques suggestions des Méconnus!
Du 9 au 15 février 2018, ne manquez pas à la Cinémathèque québécoise, le passage d’Amandine Gay et de son film Ouvrir la voix où elle donne la parole à des femmes noires issues de l’histoire coloniale européenne. La représentation du vendredi 9 février sera suivie d’une rencontre avec la cinéaste.
Vernissage de l’exposition Scènes périphériques : une saison dessinée au Théâtre Denise-Pelletier
Le scénographe et artiste visuel Patrice Charbonneau-Brunelle rassemble 150 dessins recueilli durant la saison théâtrale 2016-2017. Une chance inestimable de poser un regard nouveau sur un art méconnu : la scénographie. Le vernissage aura lieu samedi le 10 février de 14h à 16h.
Élixir de Gumbo à la Place des Arts
Dans le cadre des week-ends de la chanson Québécor, c’est au tour d’Élixir de Gumbo de se produire à la Place des Arts samedi le 10 février à 20h. Au menu, bluegrass, blues, et un peu de celtique d’Abitibi. Ça promet!
Cabaret d’humour F*ck la culture du viol #3
Pour une troisième édition, le collectif Je suis Indestructible se joint à Esprit libre pour offrir le Cabaret F*ck la culture du viol à la Sala Rossa, animé cette année par Judith Lussier et Richardson Zéphir. Vous aurez entre autre la chance d’entendre Marie-Lise Chouinard et Catherine Éthier.
Bon week-end!
BABILLARD : Un événement à annoncer? Une formation dans le milieu culturel à faire découvrir? Envie de jammer avec des artistes de feu? Une offre d’emploi? Un autre truc à partager? C’est ici que ça se passe, maintenant, pour partager avec les lecteurs des Méconnus!
À DÉCOUVRIR AUSSI :