Le festival Vue sur la Relève lance aujourd’hui son Appel aux Artistes et invite tous les jeunes créateurs âgés de moins de 35 ans à soumettre leur dernier spectacle prêt-à-diffuser dans toutes les disciplines des arts de la scène (chanson/musique, danse, théâtre, conte, cirque, musique électronique, multidisciplinaire, interdisciplinaire, etc.). La 18e édition du festival aura lieu du 10 au 27 avril 2013! Inscrivez-vous sur le site Web www.vuesurlareleve.com jusqu’au 28 octobre pour profiter de l’opportunité unique de vous faire découvrir à travers un événement largement médiatisé dont la notoriété est maintenant bien établie auprès des professionnels du milieu artistique et du public.

Le festival Vue sur la Relève a permis, depuis 1996, à plus de 500 nouveaux créateurs d’être découverts par près de 55 000 spectateurs, tout en les aidant à se tailler une place au sein du paysage culturel québécois.

Faites comme Lisa Leblanc, Alex Nevsky, Fred Pellerin, Evelyne de la Chenelière, Nuage en pantalons, Simon Boulerice, Justin Laramée, Qui va là, Mélanie Demers, Pierre Lapointe, Vincent Vallières, Yann Perreau, Tomάs Jensen, Daniel Boucher, Mes Aïeux, Karkwa, Estelle Clareton, Emmanuel Jouthe et de nombreux autres, qui ont profité du festival Vue sur la Relève comme tremplin et proposez votre dernier-né. Ne manquez pas cette opportunité de présenter votre spectacle dans des lieux de diffusion branchés de Montréal, tels que le Lion d’Or, le Cabaret du Mile-End, le Divan Orange, la Sala Rossa et le MAI!

Dans le cadre du festival, plus d’une quarantaine de partenaires de l’industrie du disque et du spectacle offrent leur soutien à un ou plusieurs artistes de leur choix afin de contribuer à leur intégration professionnelle et à l’avancement de leur carrière. Participer au festival Vue sur la Relève, c’est aussi avoir la chance de profiter de ces Coups de Pouce sous forme de vitrines, bourses, diffusion de spectacles, participation à la Bourse RIDEAU grâce aux Entrées en scène Loto-Québec, séjours de prospection à l’étranger, enregistrement en studio, résidences, etc. Une valeur de 100 000 $ pour faire décoller votre carrière!

À propos de Créations Etc…

Le festival Vue sur la Relève fait partie des activités régulières de Créations Etc…, un organisme national en développement culturel jeunesse fondé en 1979 pour soutenir les jeunes âgés de 6 à 35 ans qui choisissent les arts de la scène comme moyen d’expression. Un des principaux objectifs du festival est de favoriser, par des formules innovatrices et structurantes, la professionnalisation des jeunes créateurs et travailleurs culturels en début de carrière.