Les artistes Andrée-Anne Laberge et Miville se retrouvent pour l’exposition Mouvement d’être et nous proposent le fruit de leur travail des derniers mois autour de l’idée du mouvement singulier du vivant. Elles vous attendent le jeudi 16 mai dès 17 h pour leur vernissage. DJ Pero sera sur place pour une prestation et l’entrée est gratuite !

Andrée-Anne Laberge s’inspire des mouvements de la nature tandis que Miville déconstruit le corps humain en mouvements. Pour l’une les éléments naturels bougent, respirent et se déchaînent, alors que pour l’autre, les corps, qui tendent vers l’abstraction, dansent sur les toiles aux couleurs floues et délavées.

Andrée-Anne Laberge

L’artiste peintre est active sur la scène artistique depuis l’obtention de son Baccalauréat en arts visuels (avec distinction) de l’Université Concordia en 2004. Son médium de prédilection, l’encaustique, est une technique millénaire à base de cire d’abeille, de résine et de pigments purs.
Elle troque le dessin pour l’encaustique en 2003 lorsqu’elle découvre ce médium qui l’oblige à un lâcher prise. La matière vivante, qui bouge et réagit l’amène à apprécier l’incontrôlable, l’imprévu.
Bien qu’ancestrale, son approche est résolument contemporaine.
Dans le cadre de l’exposition « Mouvement d’être », elle nous invite à plonger dans ses œuvres récentes, un univers de ciels chaotiques, de mers agitées, de forêts apaisantes appréciables à travers les flous et textures.
andreeannelaberge.com

Miville
L’artiste peintre, également diplômée du Conservatoire d’art dramatique de Québec en scénographie, évolue professionnellement dans le domaine artistique depuis 10 ans.
L’étude de l’anatomie la passionne. Sa démarche prend racine dans son travail réalisé lors d’ateliers de modèles vivants. La déconstruction et la répétition, la ligne sensible de son dessin et la transparence de ses couleurs, donnent une poésie à ses tableaux.
Coloriste, elle cherche à créer différents états d’âme à l’aide de médiums tel que l’aquarelle, l’acrylique et le plomb. Elle est également conceptrice de costumes pour Radio-Canada et au théâtre.
miville.blogspot.com

Vernissage Jeudi 16 mai 17h à 21h
En présence des artistes
Exposition du 16 au 20 mai 2013