Le 21 novembre 2013 prochain se tiendra l’encan-bénéfice VENDU-SOLD au Musée des Beaux-Arts de Montréal. Présenté par Les Éditions esse, l’évènement consiste en une vente aux enchères d’œuvres en art actuel canadien. Les enchères se dérouleront au pavillon Michal et Renata Hornstein du MBAM, sous la présidence d’honneur de Frédéric Metz, designer graphique.

 

Les artistes représentés

La cinquième édition de cette collecte de fonds réunira 40 artistes et 41 œuvres de qualité exceptionnelle. Pour voir la sélection des œuvres présentées cette année, cliquez ici. Entre autres, on y retrouvera les artistes Sarah Bertrand-Hamel, Louis-Philippe Côté, Michael Flomen, Jérôme Fortin, Krisjanis Kaktins-Gorsline, Éric Lamontagne, Samuel Roy-Bois, Francine Savard, Stephen Schofield et Carol Wainio.

 

Un petit mot sur les Éditions esse

esse arts + opinions est une revue d’art actuel qui s’intéresse aux pratiques  interdisciplinaires. Elle se démarque par son engagement et la rigueur de ses articles, proposant des essais substantiels et des opinions argumentées sur l’art et la société. Depuis quelques années, l’organisme à but non présente des colloques qui portent sur différents enjeux de l’art.

La collecte de fonds permet aux Éditions esse de conserver son rôle primordial dans la diffusion du travail d’artistes et d’auteurs en art contemporain. VENDU-SOLD 2013 assure aussi une belle visibilité à plusieurs artistes canadiens émergents, tous extrêmement prometteurs.

Pour plus d’information sur l’évènement VENDU-SOLD 2013, consultez le site Internet de l’encan ici ou encore communiquez par courriel à encan@esse.ca.

– Geneviève L’Heureux