Depuis Paris, je vous propose une chronique sur les mouvements, les hauts et les bas de la scène culturelle parisienne et européenne. C’est avec grand plaisir que je vous tiendrai branché sur les différentes expositions, des artistes à suivre prochainement au Québec, des auteurs français à découvrir, des films qui arriveront en salle au Québec dans les dix prochains mois (mais que j’aurai vus avant vous gnagna), etc. Chaque semaine, je vous ferai part de mes coups de cœur, de mes découvertes et, peut-être, de mes déceptions. Pièce à scandale? Épiphanie visuelle? Réalisateur obscur qui se révèle brillant? Je tâcherai de fouiner avec bon goût et extravagance pour les Méconnus. Certes, il s’agira d’une chronique hybride, située à mi-chemin entre le récit de voyage et la chronique culturelle. Je prends le pouls de la ville et je vous en dresse le portrait, chaque semaine.

Bien que j’aie élu domicile à Paris jusqu’à la fin juillet, je n’exclus en aucun cas les déplacements à l’étranger, toujours dans l’optique de rendre cette chronique hebdomadaire davantage vibrante! Les villes de Berlin, Bruxelles et Venise sont prévues à mon calendrier et encore bien d’autres s’ajouteront au fil des mois.

Des suggestions, des idées de chronique, je suis ouverte à toutes propositions. N’hésitez pas à m’écrire. J’espère que vous prendrez plaisir à me suivre.

-Sylvie-Anne Boutin

La semaine prochaine :

« C’est sur un Paris enneigé, je visiterai une exposition insolite sur fond d’échec amoureux et visionnerai quelques films chinois qui font jaser […] »