Crédit photo : Cinéma sous les étoiles

Parfois, l’envie de se plonger dans l’univers d’un bon film en se goinfrant de popcorn est plus forte que la canicule… Voici où il vous sera possible de le faire, sans débourser le moindre sou. Que ce soit sous les étoiles ou sous les feuilles d’un grand arbre, je vous souhaite un bon cinéma!

Cinéma sous les étoiles

Festival de films documentaires offrant une programmation riche et variée du 26 juin au 30 août un peu partout à Montréal. Pour tous les détails, c’est ici.

Cinéma urbain

Des films de partout, longs et courts, que vous ne connaissez peut-être pas beaucoup, mais qui méritent le détour. On peut même s’initier à des classiques d’hier et d’aujourd’hui (Dune et Les Affamés, par exemple) à la Place de la Paix grâce à une initiative de la Société des Arts Technologiques (SAT). Pour tout savoir, c’est ici.

Ciné-parc Dante (Petite-Italie)

Vous voilà au courant! Le ciné-parc Dante met l’accent sur le cinéma italien. D’ailleurs, ce 25 juillet, à 21h, sera projeté Call Me By Your Name, une excellente œuvre qui a fait beaucoup jaser. Tous les détails ici.

Pour les intéressés, du 3 au 12 août se tiendra la semaine italienne, avec son festival de cinéma, dont le thème sera la Toscane. Pour voir la programmation, c’est ici.

Cin’Hoch de l’été (Hochelaga)

Venez y voir les grands films québécois de l’année, les vendredis soir du 29 juin au 17 août. Profitez-en pour jeter un coup d’œil aux autres événements, dont les fameux Shows de ruelles qui vous feront groover avec vos artistes préférés. Tous les détails ici.

Cinéma en plein air sur l’Avenue

Sur l’Avenue du Mont-Royal, il y a de tout, même des bons films. Le 26 juillet à 21h sera projeté Le sens de la fête. Juste avant, pourquoi ne pas aller casser la croûte au BBQ du parc des Compagnons et écouter Tupi Collective? Pour toutes les infos sur le film, c’est ici. Et la bouffe? C’est !

Cinéma NDG à la belle étoile

Que ce soit un film québécois ou étranger, NDG a de quoi vous régaler. Parce que ce sont assurément des films dont vous avez entendu parler. Personnellement, je risque de me laisser tenter par une excursion chez La Bolduc… Pour tous les détails, c’est ici.

Les étoiles au cinoche

Offertes par la TOHU et le cinéma Beaubien, les projections du parc Frédéric Back ne laisseront personne indifférent. Parce qu’être sous un abri, entouré d’arbres et d’astres brillants, c’est toujours marquant. Envie d’en savoir plus? C’est ici.

Ciné-été au cinéma Beaubien

Des films pour les tout-petits! Youpi ! Du 23 juin au 2 septembre, les samedis et dimanches à 10h, vous aurez droit à un film en dessin animé ou « en vrai » – comme diraient les enfants – qui plaira à toute la famille.

Cinéma en plein air Anjou

Spécialité : dessins animés. Du 24 juin au 9 août, venez voir Nelly et Simon : Mission Yéti ; Parvana, une enfance en Afghanistan et Paddington 2 dans les parcs d’Anjou. Pour plus d’informations, cliquez ici.

Camille Deslauriers Ménard 

BABILLARD : Un événement à annoncer? Une formation dans le milieu culturel à faire découvrir? Envie de jammer avec des artistes de feu? Une offre d’emploi? Un autre truc à partager? C’est ici que ça se passe, maintenant, pour partager avec les lecteurs des Méconnus!

À DÉCOUVRIR AUSSI :