The Lumineers est venu à Montréal la semaine dernière, en grande primeur sur les ondes de Musique Plus. Les artistes ont présenté deux chansons lors de leur entrevue spéciale le 1er mai 2013. Bien sûr, plusieurs fans étaient au rendez-vous! Fait cocasse, il semble que le nom The Lumineers a été attribué au groupe par erreur par un organisateur dès leurs débuts. Parfois les erreurs mènent à de belles découvertes!

Musique Plus peut parfois se transformer en endroit idéal pour mettre en lumière les nouveaux talents. Si The Lumineers n’a plus vraiment besoin de présentation, c’est bien vu par la station d’avoir permis à ses téléspectateurs de mieux découvrir la formation. À la suite à l’entrevue-concert à Musique Plus, The Lumineers a performé au Métropolis au grand plaisir des Montréalais. Le style de musique du groupe est innovant par son mélange de divers genres. L’utilisation du violoncelle, des guitares et des voix féminines/masculines donne un cocktail lumineux! Les chansons peuvent nous transporter dans une sonorité autant dynamique qu’apaisante. Voilà la particularité de The Lumineers!

On le sait, la chanson Ho Hey est un des hits de l’heure. Et grand bien s’en fasse pour ce groupe de qualité, qui nous offre un style folk rock qui donne envie de chanter, de fredonner et de voyager au son de la musique. Un peu comme les chansons à répondre, où notre impulsion nous invite à nous rassembler autour d’un feu!

Les membres ont une attitude douce et humble en entrevue, ce qui nous fait apprécier leur présence. Ils ont déjà et poursuivront certainement un parcours artistique hors du commun grâce à leur engagement vis-à-vis leur art. The Lumineers surfe maintenant sur une vague d’énergie grâce à une tournée internationale et plusieurs concerts. Reste à voir comment le groupe évoluera à la suite de ce succès!

– Violaine Morinville