On a beau couvrir des trucs plus undergrounds, c’est plutôt difficile de se défendre d’éprouver un petit kick sur The Killers. Après 10 ans à faire le tour du monde au son de leurs tubes, le groupe originaire de Las Vegas, emmené par le génialissime et charismatique Brandon Flowers, revient en nous proposant son tout premier best-of.

Alors que la Battle Born World Tour fait rage dans plus de 120 pays jusqu’à l’automne 2013 pour défendre son dernier album, Battle Born, sorti en 2012, The Killers a trouvé le temps de nous offrir il y a quelques semaines les premières images de son dernier clip inédit tourné dans un casino, « Shot at The night », produit par Anthony Gonzalez de M83.

Une manière d’annoncer par la même occasion la sortie de son premier best-of. Une compilation de leurs plus grands titres où l’on retrouvera des chansons phares telles que « Human », « Read My Mind », « Somebody told me », « Mr Brightside », mais aussi quelques surprises dont le remix de « Mr Brightside » par Calvin Harris et « Just Another Girl » produit par Stuart Price.

À noter que Brandon Flowers envisage de se remettre au travail après cette tournée mondiale pour sortir son deuxième opus solo.

Direct Hits sera disponible dès le 11 novembre 2013. Il est possible de pouvoir le commander sur itunes dès maintenant.

– Thibaut Vergez-Pascal