Quelques mois après offert l’album This is How I Let You Down, The Franklin Electric propose l’inattendu supplément Orchestral Remix Sessions, une série de trois remixes de chansons du LP, enregistrés live en studio en compagnie d’un ensemble d’une quinzaine de musiciens. Et comme si ce n’était pas assez, le groupe a cru bon ajouter une chanson inédite. Le tout sera disponible le 10 décembre prochain.

Les titres «17», «Unsatisfied» et «This is How I Let You Down» sont ainsi repris de façon richement orchestrée de cordes et de cuivres, à l’instar de la nouvelle composition «Running». Le tout a été capté dans une ambiance unique et magique au Studio Fast Forward, tous les musiciens et l’orchestre dans une seule pièce, comme le faisait si bien Sinatra à la belle époque. En résulte une pop intelligente avec des pointes orchestrale non sans rappeler Gershwin. Il s’agit en quelque sorte d’un agréable prolongement de l’album sorti en juin dernier et surtout d’un beau cadeau pour les fans à l’approche du temps des fêtes.

Pour souligner le tout, The Franklin Electric montera sur la scène du Centre culturel Georges-Vanier à Montréal le 21 octobreprochain, un spectacle gratuit présenté en collaboration avec Culture Montréal.


À propos de The Franklin Electric

Se démarquant par son style alternatif-pop-folk orné de cuivres,  le groupe basé à Montréal The Franklin Electric a effectué des débuts fracassants l’année dernière en remportant les grands honneurs du concours Unsigned Only Competition à Nashville, grâce à l’extrait «Old Piano».

Voilà qui mettait bien la table pour la sortie d’un premier album en juin dernier, réalisé par le chanteur, pianiste et trompettiste du groupe, Jon Matte (qui a déjà collaboré avec des artistes de renom tels Patrick Watson et Bran Van 3000) et mixé par Rob Heaney (Cirque du Soleil, Kevin Parent, Bet E & Stef). Malgré une approche totalement indépendante jusqu’à maintenant, le succès dépasse déjà nos frontières.

Les membres du groupe possédant tous des études en musique, ils ont cette facilité déconcertante à jouer avec les arrangements, à donner de nouvelles couleurs à leur musique, comme en fait foi ce nouvel enregistrement de quatre titres. Et ça ne fait que commencer!


Toutes les dates

21 octobre – Centre culturel Georges-Vanier, Montréal

24 novembre – Casa Del Popolo, Montréal