La fin de l’été, c’est généralement déprimant. Mais c’était avant l’arrivée du festival Saint-Jérôme Folk. Entre guitare et ballade pop, le mois d’août n’aura plus cet air mélancolique. Vous savez maintenant où aller pour votre dernier mois de vacances et vos derniers weekends ensoleillés.

La ville de Saint-Jérôme lance cette année son tout nouveau festival aux couleurs métissées et folks. Le coup d’envoi est ce vendredi à 19 heures. Nouveau dans son genre, l’édition se renouvellera tous les weekends du mois d’août. Au programme : Tire le CoyoteSalomé Leclerc, Safia Nolin, Fire/WorksCanailles, Eric Goulet et bien plus encore. Il y en a pour tous les goûts. On peut être tenté par les riffs ravageurs et écorchés ou encore par les ballades de piano. Et tout ça au modique prix de 10  pour tous les spectacles. Que demander de mieux?

L’emplacement du festival est tout aussi parfait. Au cœur du centre-ville, l’Amphithéâtre Rolland verra passer bon nombre d’artistes sur sa scène extérieure en bordure de la rivière du Nord. L’occasion de faire bronzette et de siroter quelques cocktails au soleil, d’avoir un espace pour jouer avec les enfants ou tout simplement de vous laisser aller.

La ville hôte tient ici un gros pari et compte bien s’y tenir. Cela vous permettra de découvrir des auteurs-compositeurs ou de voir sur scène le chanteur qui vous fait rêver depuis l’enfance. Et surtout, faire vivre la ville au son de la musique pour ce dernier mois de vacances. Ce sera aussi pour vous l’occasion de découvrir en live le nouvel album de Saratoga ou encore celui de Will Driving West. Et pourquoi ne pas revisiter le répertoire de Richard Desjardins en sa compagnie? Et peut-être danser doucement sur les balades pop/folk des Franklin Electric ou plonger dans l’univers lumineux d’Antoine Corriveau.

Bref, vous avez le choix, vous avez tout le mois d’août pour en profiter encore un peu avant le retour au boulot ou en cours. Donc, n’hésitez pas, foncez!

Pour consulter la programmation complète, c’est ici.

Cloé Arrault