Crédit photo : Charles Ratte

Les représentations du 29 et 30 juin de SLĀV : une odyssée théâtrale à travers les chants d’esclaves présenté au Théâtre du Nouveau Monde sont annulées. Le Festival international de Jazz de Montréal vient tout juste de l’annoncer via communiqué.

« En raison d’une fracture de la cheville de l’interprète Betty Bonifassi, les organisateurs du Festival International de Jazz de Montréal ont le regret d’annoncer que les représentations du 29 et 30 juin du spectacle SLĀV au Théatre du Nouveau Monde sont annulées. Les échanges pour une autre représentation ou les remboursements se feront au point d’achat. Plus d’informations à venir. »

Le spectacle, dont la première du 26 juin dernier a été perturbée par la présence de manifestants dénonçant une appropriation raciste de la culture noire, soulève bien des débats.

SLĀV est présenté sur le site du Théâtre du Nouveau Monde comme un spectacle « alliant l’expertise novatrice d’Ex Machina, le talent scénique de Robert Lepage et la voix incomparable de Betty Bonifassi, accompagnée de six choristes, SLĀV est une odyssée théâtrale à travers les chants traditionnels afro-américains, des champs de coton aux chantiers de chemins de fer, des chants d’esclaves aux chansons de prisonniers recueillies par John et Alan Lomax dans les années 30. Un hommage hautement visuel à la musique comme outil de résilience et d’émancipation ».

Mardi, Ex Machina s’est prononcé sur la polémique via les réseaux sociaux :

Le spectacle SLĀV devait être présenté du 26 juin au 14 juillet 2018. Plus de détails à venir.

Le Festival international de Jazz de Montréal, du 28 juin au 7 juillet 2018. Pour toutes les informations, c’est ici.

BABILLARD : Un événement à annoncer? Une formation dans le milieu culturel à faire découvrir? Envie de jammer avec des artistes de feu? Une offre d’emploi? Un autre truc à partager? C’est ici que ça se passe, maintenant, pour partager avec les lecteurs des Méconnus!

À DÉCOUVRIR AUSSI :