On vient d’apprendre que The Storm Within, la version anglaise de Rouge Sang, écrit par Joseph Antaki, Jean Tourangeau et Martin Doepner dont c’est le premier film, a obtenu le prix du Meilleur film étranger et de la Meilleure actrice pour Isabelle Guérard du 13e Festival international du Film de Beverly Hills qui s’est tenu du 8 au 12 mai en Californie. Le réalisateur ainsi que Lothaire Bluteau étaient présents à la projection du film en compagnie des producteurs. C’est un « tour du chapeau » puisqu’à la troisième participation de Rouge Sang à un festival, il obtient deux prix à chaque fois : en Californie, au Canadian Filmmaker’s Festival de Toronto en mars 2013 (meilleur film, meilleure actrice) et au Buffalo Niagara Film Festival en avril dernier (meilleur film, meilleure réalisation).

Rappelons que les interprètes principaux sont Isabelle Guérard, Lothaire Bluteau, Anthony Lemke et Peter Miller. Et l’histoire, c’était quoi déjà? Une nuit, une ferme isolée, une tempête de neige, un réveillon festif se prépare… Dans un coin éloigné de la vallée du Saint-Laurent, le réveillon du 31 décembre 1799 tourne en enfer pour une jeune mère, lorsqu’elle se voit contrainte d’héberger cinq soldats britanniques. Au fil de cette longue nuit de tempête, la tension monte et culmine par des actes inimaginables. Mais qui est la victime et qui est l’agresseur ? À la lueur de l’aube, les événements de la veille prennent une tout autre tournure.

Pour plus d’infos : http://www.rougesang-lefilm.com/

Pour voir la capsule sur le film, réalisée par Marc Desaulniers et Sébastien Cloutier, c’est ici : https://lesmeconnus.net/grand-retour-de-la-webtele-entrevue-avec-martin-dopner-le-realisateur-du-film-rouge-sang/