Après avoir été doublement récompensée au Festival international du film de Berlin, Rebelle, la quatrième œuvre du cinéaste Kim Nguyen, se rendra au prodigieux Festival de Tribeca dans la Grosse Pomme.

Les organisateurs du festival new-yorkais ont été charmés par le fabuleux travail de ce cinéaste québécois. Rebelle a d’ailleurs été choisi parmi 5 950 candidatures provenant de 32 pays différents. Tout un exploit quand même!

Cette année, le Festival de Tribeca présentera 12 films en compétition. Ce dernier aura lieu du 18 au 29 avril, tout juste avant la sortie montréalaise de Rebelle, à la fin du mois d’avril.

Le long-métrage raconte le parcours de Komona (jouée par l’actrice non-professionnelle Rachel Mwanza), une gamine enlevée de force par des guerriers rebelles en République Démocratique du Congo. Âgée de 14 ans et enceinte, l’adolescente retrace sa vie à son futur enfant lors d’un voyage dans son village natal. Rebelle met aussi de l’avant une histoire d’amour entre deux jeunes vivant dans un monde où la violence, mais aussi le respect, dominent.

Vive le talent québécois qui se démarque à l’étranger!

– Marie-Eve Leclerc