Quand un photographe des Méconnus remporte un prix, on souligne ça en grand! Bravo à Philippe pour cet honneur amplement mérité!

Philippe Jasmin a remporté le prix Coup de Cœur Photographie décerné par le jury du Concours Lux 2012. Photographe officiel de l’Orchestre Métropolitain, Philippe « a réussi à immortaliser la fierté du jeune pianiste Daniel Clarke Bouchard, après une performance à la Maison symphonique de Montréal ». (Infopresse, Vol. 28 no 03, p.60, 2012-10)

Le portrait du jeune pianiste de 11 ans Daniel Clarke Bouchard a été réalisé à la Maison Symphonique à l’occasion de sa prestation dans le cadre de la série Airs de jeunesse, dirigée par Daniel Myssyk.

Diplômé en photographie commerciale et ayant poursuivi des études en beaux-arts, Philippe Jasmin fait partie des rares photographes portraitistes environnementaux et documentaires. Philippe Jasmin vit et travaille à Montréal dans le domaine de la photographie. Il y poursuit sa pratique artistique liée à la présentation de l’individu et de ses créations dans un rapport intime en utilisant la photographie et le portrait documentaires comme principaux médiums. On peut voir son travail dans divers magazines tels L’Actualité et Québec Science. Philippe Jasmin est également le photographe officiel de l’Orchestre Métropolitain.

Les images des lauréats, dont celle de Philippe Jasmin, seront exposées au public gratuitement à l’Espace Infopresse, situé au 4310 boulevard Saint-Laurent, du 9 au 12 octobre 2012, de 11 h à 16 h.