Crédit photo : Andrew Miller

Comme sous un chapiteau, une large piste ronde redessine les contours des Jardins Gamelin, et ce, jusqu’au 15 juillet. Chaque soir (excepté le 9), les artistes nous invitent à contempler en 360° la pièce Phénix. Lyrisme musical, chorégraphie captivante et disciplines circassiennes en tout genre se réunissent sous la thématique du cycle sans fin de la vie pour égayer notre soirée.

Dans ce nouveau cycle infini, hommes et femmes ressentent leur corps et s’éveillent. Chorégraphique, la pièce passe de la fragilité à la puissance. Petit à petit, les corps légers se meuvent et s’assemblent. Autour d’unissons dansés se construisent des portées, des pyramides humaines puis des enchaînements d’acrobaties. Les corps deviennent virevoltants, impressionnants et très coordonnés.

Soudain, une partie de la scène se soulève, donnant l’occasion au public d’observer la minutie d’un duo de main à main ou encore la souplesse incroyable des contorsionnistes. On peut également voir un duo de jonglage très chorégraphique, où les corps faisaient entièrement partie de la poésie du numéro. On a aussi pu voir un numéro de roue Cyr, qui dans un équilibre maîtrisé, roule, roule et nous fait rêver. Les tableaux s’enchaînent, en toute simplicité jusqu’à atteindre le ciel des Jardins Gamelin! Au-dessus de nos têtes, quatre artistes s’emmêlent et dansent dans leurs sensuels tissus aériens.

Pendant trente minutes, ce sont une trentaine d’artistes qui se produisent devant nos yeux. À travers un lyrisme musical suspendu, très bien dosé et assez original, ils déambulent sur leur scène de cirque, recréent un espace grâce à la danse et impressionnent par des numéros variés.

Un spectacle envoûtant qui plaira aux petits comme aux grands!

Léa Villalba 

BABILLARD : Un événement à annoncer? Une formation dans le milieu culturel à faire découvrir? Envie de jammer avec des artistes de feu? Une offre d’emploi? Un autre truc à partager? C’est ici que ça se passe, maintenant, pour partager avec les lecteurs des Méconnus!

À DÉCOUVRIR AUSSI :