Envie de bonne musique? C’est au Quai des Brumes que ça se passe le 19 décembre!

PATRICK LAC 
Natif des rivières de l’Outaouais, Patrick Lac écrit des chansons comme d’autres font l’amour. Ses albums sont faits à la main avec du vieux carton. Ses chansons font mal et font du bien en même temps. Accompagné d’Endrick Tremblay (The Great Novel) à la guitare lead, Tristan F. Brisson aux percussions (Arianne Brunet, The Great Novel) et MarcOlivier Drapeau à la basse (Dany Placard, The Great Novel), ils offrent une prestation riche et audacieuse qui ne laisse personne indifférent.

EAST ROAD 

Formé de JeanMichel Renaud , auteur-compositeur et multi-instrumentiste, Rami Renno à la basse et Pete Pételle à la batterie, le groupe nous offre ses compositions, parues sur l’album éponyme d’octobre 2012 et livre plusieurs nouvelles pièces en spectacle. Le trio folk East Road se défini par un puissant jeu de guitare et un son recherché où s’entremêlent les airs de rock et de blues aux effets ambiants et harmonies vocales. Un folk de route chaud et ensoleillé, un ‘’folk-de-route’’ unique, qui trouve son inspiration dans les voyages, la mer et les grands vents, offrant aux oreilles des mélomanes un véritable printemps sonore! Se greffe occasionnellement au trio, en spectacle comme sur l’album, la voix de la talentueuse Mélissa Brouillette (Triaz, Atomic Baobab, June in the fields).
LOST IN THE ATMOSPHERE 
Lost in the Atmosphere est un groupe Folk Montréalais, qui par sa diversité d’instruments, traverse diverses époques et styles musicaux et crée un son chaleureux et festif à la fois. Ils sauront vous charmer dès la première note. Fondé à l’été 2011, le groupe détient pour l’instant un EP et est en spectacle à Montréal et dans ses environs. Un 1er album est prévu pour 2014. Alexandre, le contrebassiste du groupe ainsi que l’auteur des textes, s’est entouré de Nicholas Rivet aux percussions et à la guitare ainsi qu’à Louis Aublet à la mandoline et à la guitare. Ils rencontreront Charles Beaulieu, chanteur du groupe quelques mois après le début.