L’exposition Passage à découvert, qui sera à la Galerie de l’UQAM du 5 au 20 avril 2013, témoigne de la force créatrice, de la capacité d’innovation et de l’indépendance d’esprit des étudiants de l’ÉAVM, et de leur capacité à adapter leurs pratiques diversifiées à un contexte de diffusion à la fois public et professionnel. Les pratiques des étudiants exposés abordent diverses disciplines, telles que le dessin, la sculpture, la peinture, la gravure, la photographie et les arts médiatiques. L’exposition met en valeur l’approche multidisciplinaire privilégiée au programme de baccalauréat de l’École des arts visuels et médiatiques de l’UQAM.

Grande fête de fin d’études
Le vernissage du 4 avril sera l’occasion d’une grande fête de fin d’études et, lors de cette soirée inaugurale, une publication regroupant les travaux de plus de 50 finissants fera l’objet d’un lancement.

De plus, huit prix et bourses d’excellence seront remis à des étudiants : les prix d’excellence Jacques-de-Tonnancour, Irène-Sénécal, Robert-Wolfe et École des arts visuels et médiatiques; la bourse Charest-Wallot; ainsi que les prix du Centre des arts et des fibres du Québec (Diagonale) et du Bureauphile. En plus de ce lot de prix et mentions annuels, l’École des arts visuels et médiatiques est fière d’annoncer un nouveau prix rendu possible grâce à la contribution de Faux-Cadres Canal.

Passage à découvert  sera à la Galerie de l’UQAM du 5 au 20 avril 2013. Cette exposition est rendue possible grâce à la collaboration de l’École des arts visuels et médiatiques de l’UQAM (ÉAVM) qui y présentera les travaux de ses finissants au programme de baccalauréat, lesquels formeront la prochaine relève artistique et pédagogique du milieu des arts québécois.

Galerie de l’UQAM
Pavillon Judith-Jasmin, salle J-R120
1400, rue Berri (angle Sainte-Catherine est), Montréal
Métro Berri-UQAM
Du mardi au samedi, de midi à 18 h
Entrée libre
Tél. : 514 987-8421
www.galerie.uqam.ca