Ça va fêter fort le 5 août prochain à la Place des Festivals! DAM et Terres en vue s’unissent pour présenter Nova Stella – L’art d’être différents ensemble, un événement du 375e anniversaire de Montréal rassemblant de nombreux artistes établis et de la relève dans le cadre du Festival Présence autochtone! Au menu? Joli mélange de talents autochtones et des communautés montréalaises.

C’est en trois volets (rien de moins) que Nova Stella va se déployer. Dès 12h30, place à plusieurs artistes à découvrir :  Matiu, Huu Bac Quintet, Veeby, Grooz, Komty, Noubi Trio, Rookie Rook et Emrical. Place ensuite au Défilé de l’Amitié nuestroamericana, où plus de 65 (!) troupes de danse et de musique vont passer au centre-ville pour votre bon plaisir.

C’est tout? Même pas. À 20h30, la fête éclate au son d’un manifeste poétique de Queen Ka dans une mise en scène de Didier Lucien, qui sera accompagnée sur scène par Mamselle Ruiz et Karim Diouf, Hua Li et Fabrice Koffy, Pierre Kwenders et Jacques Jacobus, Joyce N’sana et Webster, Sonido Pesao et Tomas Jensen, Jenny Salgado et Emrical, Loco Locass et Shauit et Nomadic Massive.

Ça risque de ne pas être plate.

Mélissa Pelletier

Nova Stella – L’art d’être différents ensemble, le 5 août à la Place des Festivals. Pour toutes les informations, c’est ici.

BABILLARD : Un événement à annoncer? Une formation dans le milieu culturel à faire découvrir? Envie de jammer avec des artistes de feu? Une offre d’emploi? Un autre truc à partager? C’est ici que ça se passe, maintenant. Remplissez le formulaire pour partager avec les lecteurs des Méconnus!

À DÉCOUVRIR AUSSI :