La Bronze vient tout juste de remporter le prix Télé-Québec Coup de Cœur au Festival Émergent Outaouais (FOÉ). Sur cette note positive, le trio épique aux sonorités pop-rock colorées de trip-hop revient pour dévoiler enfin son premier vidéoclip, Vortex, extrait de son premier EP. Il sera présenté le 20 septembre au Quai des Brumes à partir de 17h. Pour l’occasion, le groupe fera une mini-prestation.

Lancé le 16 février dernier, ce premier effort touche tant par sa voix, que par la poésie de la chanteuse-batteuse Nadia Essadiqi. Vortex, chanson rock aux accents blues, raconte l’histoire d’une rencontre foudroyante et pure. De celles qui chavirent et transforment tout autour en un espace flou, transportant deux êtres dans un autre espace-temps, un vortex.

« Un vortex autour de nous, une baignade dans le flou. Tu goûtais plus qu’une menthe. Dans l’alvéole fuyante. »

Pour réaliser son premier vidéoclip, le trio a choisi de s’entourer de l’équipe Parce Que Films (Mika, Ariane Mofatt, Ines Talbi, Lisa Leblanc, etc.) avec Mathieu Cyr à la réalisation et SPG à la direction photo.

Plongeons ensemble dans l’univers fantasmagorique de La Bronze, qu’il nous soûle de ses textures scintillantes et de son cri viscéral!