Photo: Marco Antonio

… et que la neige neige, c’est le moment de renouer avec une tradition hivernale qui réchauffe les Montréalais depuis maintenant plusieurs années : Noël dans le Parc! Pour cette 19e édition de NDLP qui se déroulera du 1er au 25 décembre 2012, la brochette de prestations musicales et culturelles d’ici et d’ailleurs se tiendra comme toujours au Parc Lahaie (Plateau Mont-Royal) et pour la première fois cette année, au Parc Garneau (Sud-Ouest).

Noël dans le Parc, véritable village de Noël en centre urbain, propose des spectacles et de l’animation en plein air, de jour comme de soir, pour les petits et les plus grands. Dans les petites cabanes de bois illuminées, on se procure vin chaud et autres boissons qui réchauffent, guimauves à faire griller sur le feu et autres délices à se mettre sous la dent. Pour ceux qui auraient envie de ramener l’odeur du sapin et l’esprit des Fêtes à la maison, des sapins sont vendus sur place tout au long de l’événement. Le plus beau, c’est que c’est gratuit!

Ce qui nous attend? Plusieurs soirées à saveur folk et country avec Éric Goulet, Madame Moustache, Mara Tremblay, les Soeurs Boulay, Bon Débarras, les Hay Babies, Jolie Jumper, Francis Faubert, Michèle O., Bernard Adamus, Chantal Archambault et autres; une soirée de poésie, des amuseurs publics, des percussions afro-brésiliennes avec Zuruba, de l’animation pour les tout-petits, une projection de la Guerre des tuques, un jam de casseroles, et beaucoup, beaucoup plus.

Pour la première fois cette année, en plus d’avoir également établi ses quartiers au Parc Garneau, NDLP propose de l’animation et des activités en parallèle un peu partout dans la ville. Personne ne saurait s’en plaindre!

Pour la programmation complète des activités dans les parcs et ailleurs : www.noeldansleparc.com

 

 

-Annie Dumont