Crédit photo: Marco Antonio

15 décembre, -11 degrés. Sapins de Noël illuminés, oranges accrochées aux arbres, feu de camp, foule enthousiaste: bienvenue à Noël dans le parc! En voyant la programmation de 2012, j’avoue avoir hésité entre plusieurs soirées… et c’est le groupe Jolie Jumper et Michèle O. au Parc Lahaie que j’ai finalement décidé d’aller écouter. Munie d’un thermos de café Baileys bouillant, bien emmitouflée, j’étais prête à m’imprégner de l’esprit du temps des fêtes!

Jolie Jumper, dans une jolie cabane ressemblant à une maison en pain d’épices, nous a offert un tour de chant sympathique et bien entraînant! Les gens n’ont pas hésité à se trémousser au son des chansons folk/country du premier EP de Jolie Jumper, lancé en mai dernier. S’exprimant autant en français qu’en anglais, le groupe s’apparente définitivement au trio Hay Babies. Jolie Jumper a poussé la chansonnette avec dynamisme, offrant même au public conquis des chansons de Noël teintées de bluegrass.

Michèle O., avec sa voix unique, a pris le flambeau après le tour de chant de Jolie Jumper. Avec son son country-folk, avec une touche de rock n’roll, la chanteuse a assuré une suite très à propos à la première partie de Jolie Jumper. La foule, qui commençait à se laisser gagner par le froid, a eu un regain d’énergie bienvenu en dansant sur l’interprétation sans faute des pièces du premier album Assise dans ma tête. Michèle O. a elle aussi tenté quelques chansons de Noël, dont le classique Jingle Bells.

Belle expérience à vivre à Montréal, Noël dans le parc assure une programmation très complète (que vous pouvez consulter ici : http://www.noeldansleparc.com/2012/test-programmation/ ). À tous les grinchs de ce monde, je vous défie de ne pas être ne serait-ce qu’un tantinet émerveillés par l’ambiance féérique de cet événement! Et vous avez encore le temps d’assister à un des spectacles gratuits, puisque Noël dans le parc bat son plein jusqu’au 25 décembre.

Bref, Joyeux Noël!

– Mélissa Pelletier