Mercredi 7 août avait lieu le lancement de la programmation 2013-2014 de MusiquePlus et MusiMax.

L’animation avait été confiée à la charmante VJ Chélie Sauvé-Castonguay, dont l’émission Top Musique revient à l’antenne. À ses côtés, Mike Ward s’était imposé, décrispant les journalistes de son humour direct et irrévérencieux. L’humoriste entame d’ailleurs sa quatrième année à la barre de l’émission Cliptoman. Parmi ses collaborateurs : Adib Alkhalidey, Eddy King, Guillaume Wagner et bien d’autres encore se moqueront des looks et prestations d’artistes toutes générations confondues.

Pour agrémenter le lancement, Jean-Marc Couture est venu interpréter deux de ses pièces, dont la célèbre «Si tel est ton désir». Et pour gâter les journalistes, un buffet de friandises, de yogourts glacés Yeh!, de chocolats raffinés et de champagne attendait.

 

Les grands retours

Denis Talbot revient à la barre de l’émission M. Net pour une 15ième saison, entouré de ses chroniqueurs experts en jeux vidéo et en nouvelles technologies. Philo Lirette vous promet un décompte interactif rempli de suspense alors que Claude Rajotte vous abreuvera de ses critiques cinglantes. La chronique destroy est d’ailleurs encore au menu alors que deux nouveaux collaborateurs s’ajoutent, Fred Bastien et Nicolas Tittley. Rej Laplanche revient aussi, mais cette fois-ci pour une heure complète de Buzz, de vidéos virales et insolites!

 

À ne pas manquer!

Deux nouvelles émissions méritent votre attention: Les Haut-Parleurs à MusiquePlus et Sur la toile à MusiMax. La première est animée par trois experts de musique, dont le prolifique Nicolas Tittley (Cliptographie et MusiMax illustré), Philippe Renaud et Olivier Robillard-Laveaux. Ça promet connaissant leurs divergences en termes de goûts musicaux. D’ailleurs, Philippe Renaud n’a pas perdu de temps pour agacer son collègue Olivier Robillard-Laveaux. «The National, c’est plate!»

Le concept de Sur la toile? Confier aux Denis Drolet la mission de fouiller le net à la recherche de trésors cachés au sujet de leurs invités et de leur parcours professionnel. Pour avoir vu la capsule publicitaire, les artistes se bidonnent autant que les spectateurs. Rires garantis.

 

Une nouvelle VJ aux couleurs d’Haïti

Originaire d’Haïti et seulement âgée de 22 ans, Diandra Grandchamps a séduit les juges avec sa reprise rap d’une pièce de Niki Minaj. Animatrice de La playlist, une émission de clips tous styles confondus, elle vous séduira à coup sûr par son dynamisme et sa candeur.

Enfin, la chaîne à qui on reproche de ne pas jouer suffisamment de musique se défend avec MusiquePlus approuve, une émission consacrée exclusivement aux artistes émergents.

 

En rafale, les commentaires cinglants de Mike Ward

«J’ai toujours rêvé  de faire un disque pour le voir se faire démolir par Claude Rajotte.»

À Claudine Prévost : «Y me semble qu’à chaque fois que je te vois, tu changes toujours de coupe de cheveux. Quand y’en a une qui t’iras bien, je te le dirai.»

Au sujet de Philo Lirette : «Moi, lui avant, j’étais pas capable. Même son nom! Philo Lirette. Mais maintenant, ça va… J’irais prendre une bière avec, mais ça veut pas dire que je suis gai.»

À Mike Gauthier : «T’es vraiment pas photogénique Mike. Va voir ta photo pis dis-moi si t’es fâché ou si j’ai raison.»

– Edith Malo

Pour plus d’informations, c’est ici.