Compagnie de danse contemporaine réputée, Montréal Danse vient tout juste d’annoncer le lancement de son Fonds de Création, une audacieuse initiative de financement collaboratif visant à faire des amoureux des arts et des passionnés de danse des coproducteurs des œuvres à venir de la compagnie, quel que soit le niveau de leurs contributions.

Montréal Danse est une structure sans égale : toujours à l’affût de chorégraphes passionnants qui seront invités à créer, dans les meilleures conditions possibles pour que leurs talents et leur imagination s’expriment. L’organisme assure le financement de la pièce, met à disposition des danseurs chevronnés, fournit l’accompagnement de la directrice artistique et organise la promotion et la diffusion de la pièce. Pour les chorégraphes, c’est une occasion précieuse de créer sans contraintes, de perfectionner leur art et de rayonner davantage. Étonnamment, ce n’est pas fini: Montréal Danse ouvre également des ateliers et des laboratoires de recherche réputés, où les prochaines générations de chorégraphes s’aguerrissent.

À compagnie unique, soutien unique : proclamant ses valeurs (« Investissez dans le vivant / Investissez dans l’amour de l’art / Investissez dans l’avenir de la danse… »), la campagne de promotion du Fonds de création met en avant l’audace de la compagnie et son rôle crucial dans la créativité chorégraphique montréalaise, tant dans les œuvres qu’elle produit et diffuse que dans les ateliers et laboratoires chorégraphiques qu’elle offre. Développant le concept de socio-financement (crowdfunding), le Fonds de création se veut plus qu’un échange don contre avantage. L’idée, c’est plutôt de constituer peu à peu une communauté investie autour des projets et des productions de la compagnie. Le Fonds de création de Montréal Danse soutiendra l’excellence et l’activisme de la compagnie, les contributions seront investies dans les créations, dans les tournées et les ateliers de recherche chorégraphique. Le premier objectif? 30 000$!

Montréal Danse en appelle à tous les amoureux des arts pour rejoindre le Fonds de création à titre individuel ou corporatif, et pour s’en faire l’écho dans les médias et sur les réseaux sociaux! Toute l’information sur : www.montrealdanse.com