Rien à faire jeudi soir? On a une petite idée pour vous. Mélanie Venditti sera en concert ce jeudi soir au Divan Orange Camp…et elle va casser de nouvelles chansons en solo! Une belle occasion de retrouver la chanteuse et parolière lors d’un 6 à 8 intimiste.

La Montréalaise d’origine a longtemps joué de son violon alto pour les autres avant de se lancer en solo. Les artistes Klô Pelgag, Mathieu Bérubé, Philippe Brach et Caltâr-Bateau l’ont compté à plusieurs reprises parmi leurs musiciens.

Elle est d’apparence humble et discrète. Ses chansons sont poétiques et torturées comme une période de deuil ou de douleur amoureuse. Mais ne vous attendez pas à rêvasser pendant son concert! Entourée de ses musiciens Guillaume Guilbault, Étienne Dupré, Mandela Coupal-Dalgleish et Blaise Borboën-Léonard, Mélanie Venditti va présenter sa musique aux allures rock-grunge qui contraste avec sa voix sensible et touchante rappelant Klô Pelgag.

Mélanie Venditti s’est fait remarquer lors des préliminaires des Francouvertes en interprétant Sous la loupe. Elle a également participé au Cabaret festif! de la relève. Voilà une chanteuse avec une patte artistique originale qu’on vous conseille de suivre avec attention.

Ce n’est sûrement pas la dernière fois qu’on vous en parle chez Les Méconnus!

Marina Seuve

Mélanie Venditti au Divan Orange Camp le 22 juin 2017 en formule solo, et le 27 juillet en version full band. Pour toutes les informations, c’est ici.

Un événement à annoncer? Une formation dans le milieu culturel à faire découvrir? Envie de jammer avec des artistes de feu? Une offre d’emploi? Un autre truc à partager? C’est ici que ça se passe, maintenant. Remplissez le formulaire pour partager avec les lecteurs des Méconnus!

À DÉCOUVRIR AUSSI :