La Marche 2/3 d’Oxfam Québec, qui réunit à chaque année des milliers d’étudiants et de citoyens convaincus de l’importance d’un système de coopération internationale solide, sera de retour en force le 10 mai. Cet événement est, depuis sa création, la journée de solidarité par excellence pour les jeunes québécois, une chance d’affirmer leur solidarité et leur engagement social.

Cette année pourtant, les participants ont la chance de pouvoir s’impliquer héroïquement dans un réel processus de sauvetage avec le Défi Marche 2/3, qui a pour but d’amasser 50 000$ pour divers projets d’aide alimentaire en Afrique, en Amérique et en Asie. On forme une équipe de quatre personnes, on recueille 250$ de dons au minimum et on s’engage à porter un sac de 16 kilos de terre sur les 5 kilomètres de la Marche ; il n’en faut pas plus pour avoir la chance de se costumer en super-héros et de se voir accomplir un acte épique.

La Marche 2/3 reste cependant un party autant qu’un acte d’engagement. Les marcheurs auront donc droit à une prestation de Wesli band sur la place des Festivals ; une flash mob géante sera aussi organisée par les danseuses et actrices Mylène St-Sauveur et Alexia Gourd. Pour s’impliquer ou simplement pour y assister, l’invitation à la Marche 2/3 est donc lancée.

Date et lieu : Le 10 mai, départ à 9h du Quartier des Spectacles.

Inscription au Défi 2/3 : www.oxfam.qc.ca/deviensunsuperheros

Pour plus d’informations sur la Marche : http://oxfam.qc.ca/marche-2013