Fans des années 80, arrêtez tout. Vous avez peut-être entendu la bonne nouvelle : le spectacle Lost 80’s Live sera de passage le 28 septembre prochain à la Place Bell de Laval! Étant donné qu’on a déjà hâte, nous nous sommes amusés à réécouter les plus gros hits des formations en vedette : A Flock Of Seagulls, Men Without Hats, Wang Chung, Naked Eyes, Animotion, Farrington and Mann / When in Rome, Nu Shooz. Attachez votre tuque, on part faire un tour dans la nostalgie (et vers les looks les plus réjouissants des années 80)!

  • I Ran – A Flock Of Seagulls

C’est avec la chanson I Ran que le groupe anglais A Flock Of Seagulls s’est fait connaître sur la scène internationale en 1982. Ce troisième single, le deuxième extrait de leur premier album homonyme, en a fait danser plus d’un!

  • Safety Dance – Men Without Hats 

Qui ne s’est jamais trémoussé au son de Safety Danse? Cette chanson, tirée de l’album Rhythm of Youth du groupe canadien Men Without Hats, a fait fureur dès sa sortie en mars 1982. Et depuis, l’engouement ne se tarit pas!

  • Everybody Have Fun Tonight – Wang Chung 

Le groupe anglais qui donne dans le new wave ne s’attendait peut-être pas à un tel succès en lançant l’extrait Everybody Have Fun Tonight, tiré de l’album Mosaic, en 1986. Dur de ne pas chantonner en l’entendant, n’est-ce pas?

  • Always Something There To Remind Me – Naked Eyes 

Naked Eyes n’a pas été le premier groupe à lancer une version de cette chanson écrite par Burt Bacharach et Hal David, mais il a certainement présenté une des reprises les plus aimées!

  • Obsession – Animotion

La pièce Obsession a d’abord été écrite et enregistrée par le duo Holly Knight et Michael Des Barres en 1983. Le groupe américain Animotion s’est pourtant fait connaître grâce à cette reprise très entraînante un an plus tard! Bon coup…

  • The Promise – Farrington and Mann / When in Rome

La chanson The Promise a été écrite et popularisée par le groupe anglais When in Rome en 1987. Si la formation compte maintenant deux branches à la suite de problèmes légaux, on pourra voir Clive Farrington et Andrew Mann sur scène.

  • I Can’t Wait – Nu Shooz

Enregistrée par le groupe américain Nu Shooz, I Can’t Wait est en fait un remix de la chanson The Point of No Return parue sur le deuxième album Tha’s Right. Cette nouvelle version – qui a fait danser les foules – s’est retrouvée sur l’album Poolside en 1986.

Allez, on danse?

Mélissa Pelletier

Lost 80’s Live, le 28 septembre 2018 à la Place Bell. Billets en vente à partir du 9 mars à 10h. Pour toutes les informations, c’est ici.

* Cet article a été écrit en collaboration avec evenko.

BABILLARD : Un événement à annoncer? Une formation dans le milieu culturel à faire découvrir? Envie de jammer avec des artistes de feu? Une offre d’emploi? Un autre truc à partager? C’est ici que ça se passe, maintenant, pour partager avec les lecteurs des Méconnus

À DÉCOUVRIR AUSSI :