Depuis 2007, au troisième samedi du mois d’avril juste un peu avant La Journée de la terre, est célébrée La Journée des disquaires (Record Store Day). Grâce à des passionnés et amoureux fous de la musique — oui fou, car il faut être tenace pour survivre dans ce marché où la vente du disque vit plusieurs difficultés devant les marchés des grandes distributions et du téléchargement sur internet —, les mélomanes de la planète peuvent se procurer et jouir d’une multitude d’exclusivités qu’offre cette journée spéciale: rééditions en édition limitée, items promotionnels uniquement disponibles pour l’événement, prestations LIVE, promotions, etc.

Parmi les disquaires indépendants montréalais Luc Bérard, du fameux 4333 rue Rivard, ouvre ses portes dès 11 heures aujourd’hui, et ce, dans un tout nouveau décor ! Oui, oui, L’Oblique qui existe avant même la naissance des cassettes, s’est refait une peau neuve ! Allez donc faire un tour dans cette boutique chaleureuse et amante fidèle de la musique locale et internationale au coin de Marie-Anne, pour fêter et rendre hommage à tous les créateurs et distributeurs de musique indépendante !

Voici un aperçu de ce qui vous attends derrière les portes de L’Oblique aujourd’hui (sans mentionner les surprises) :

14h Leif Vollebekk

15h Émilie Clepper

15h30 Jim Corcoran

16h Mécanik Synthétik

17h Tire le coyote

17h30 René Lussier

18h Thus: Owls

19h Canailles

Pour en savoir davantage, cliquez ici pour suivre L’Oblique sur Facebook : https://www.facebook.com/Boutiqueloblique?sk=app_2373072738

-Anik Benoit