L’évasion se trouve parfois juste de l’autre côté d’un pont. C’est ce que vous propose [co]motion en vous présentant Elisapie le 30 novembre prochain au Théâtre des Muses – qui a récemment sorti The Ballad of the Runaway Girl – et Lisa Leblanc – la femme derrière Why You Wanna Leave, Runaway Queen? – le 6 décembre prochain au ANNEXE3!

Elisapie

L’auteure-compositrice-interprète inuk viendra nous présenter son conte musical The Ballad of the Runaway Girl au Théâtre des Muses! Véritable voyage à travers l’enfance de l’artiste, donnée en adoption à l’aéroport de Salluit. Après avoir fondé une famille à Montréal, Elisapie a eu envie de renouer avec ses origines. Ce que ça donne? Un retour franc, doux et tendre sur ses ancêtres sur fond de folk efficace. Une belle occasion de découvrir de nouveaux espaces.

Lisa Leblanc

Un spectacle de Lisa Leblanc, c’est un incontournable. L’auteure-compositrice-interprète du Nouveau-Brunswick connaît un beau succès critique et populaire depuis la sortie de son premier album homonyme. En 2016, elle a sorti son premier album anglophone, Why You Wanna Leave, Runaway Queen? Un opus teinté de road trips, d’amour et de réflexions face à la vie. L’album, enregistré au Studio Mixart et au Mountain City Studios, est réalisé par Joseph Donovan (Sam Roberts, The Dears). À ne pas manquer!

Mélissa Pelletier

Elisapie, le 30 novembre prochain au Théâtre des Muses. Lisa Leblanc, le 6 décembre à l’ANNEXE3. Pour toutes les informations, c’est ici.

* Cet article a été écrit en collaboration avec [co]motion.

BABILLARD : Un événement à annoncer? Une formation dans le milieu culturel à faire découvrir? Envie de jammer avec des artistes de feu? Une offre d’emploi? Un autre truc à partager? C’est ici que ça se passe, maintenant, pour partager avec les lecteurs des Méconnus! Abonnez-vous à notre infolettre ici.

À DÉCOUVRIR AUSSI :