9h30, heure du Québec, ça y est l’école de l’océan est lancée! Le Campus d’Halifax, en partenariat avec l’ONF, nous invite à une nouvelle expérience éducative et immersive pour comprendre notre relation avec l’océan et nous sensibiliser à le protéger.

Qu’est-ce que c’est, au juste? Il s’agit d’une plateforme interactive qui veut fournir les outils nécessaires pour comprendre l’influence de l’océan sur notre quotidien et notre influence sur ce père de la Terre. Entre narrations, techniques immersives et médias interactifs, l’école de l’Océan cherche à développer la pensée critique des étudiants grâce à des approches modernes et proches des nouvelles façons d’apprendre.

À travers des reportages sur le terrain, les étudiants pourront suivre des aventuriers pour observer la fine pointe de la recherche scientifique et de l’innovation sociale. Les étudiants deviennent alors des leaders et plongent comme bon leur semble dans différentes thématiques, en groupe, pour apprendre toujours davantage.

Enfin, l’école de l’Océan n’est que le premier programme d’une série de programmes qui vont se dévoiler petit à petit. Plusieurs ressources sont déjà en ligne, mais d’autres vont s’y ajouter comme notamment une expédition pacifique en automne 2019 et très bientôt, un concours !

Un support éducatif innovant qui pourra servir tant les éducateurs que les étudiants, mais aussi toute la population afin de préserver notre belle planète bleue.

On reste à l’affut !

– Léa Villalba

BABILLARD : Un événement à annoncer? Une formation dans le milieu culturel à faire découvrir? Envie de jammer avec des artistes de feu? Une offre d’emploi? Un autre truc à partager? C’est ici que ça se passe, maintenant, pour partager avec les lecteurs des Méconnus! Abonnez-vous à notre infolettre ici.

À DÉCOUVRIR AUSSI :