Acéphale est heureuse d’annoncer la sortie du film Le parc du réalisateur Damien Manivel le vendredi 11 août prochain. Présenté en sélection officielle au Festival de Cannes dans la sélection ACID en 2016, le film met notamment en vedette Maxime Bachellerie, Naomie Vogt-Roby et Sobere Sessouma, qui interprètent tous trois leurs premiers rôles au cinéma.

C’est l’été, deux adolescents ont leur premier rendez-vous dans un parc. D’abord hésitants et timides, ils se rapprochent au gré de la promenade et tombent amoureux. Vient le soir, l’heure de se séparer… C’est le début d’une nuit sombre.

Le parc est le deuxième long métrage du cinéaste français Damien Manivel, révélé par la réalisation du court métrage Un dimanche matin, présenté en 2012 en sélection officielle de la Semaine de la critique au Festival de Cannes, et par celle du long métrage Un jeune poète, désigné Mention Spéciale de la section Cinéastes du présent en 2014 au Festival International du Film de Locarno. La banalité du quotidien, le burlesque et le cinéma d’épouvante sont sources d’inspiration pour Damien Manivel, qui s’entoure dans ce nouveau film de trois acteurs s’illustrant pour la première fois au grand écran, oscille entre humour, mélancolie et tourmente.

Le parc prendra l’affiche à la Cinémathèque Québécoise le 11 août prochain.

Source : Acéphale

BABILLARD : Un événement à annoncer? Une formation dans le milieu culturel à faire découvrir? Envie de jammer avec des artistes de feu? Une offre d’emploi? Un autre truc à partager? C’est ici que ça se passe, maintenant, pour partager avec les lecteurs des Méconnus!

À DÉCOUVRIR AUSSI :