Brick Road, Flora Moscovici, Installation, Édition 2012 (http://www.floramoscovici.com/) (c) art_inthecity

Le festival ART SOUTERRAIN est de retour dès aujourd’hui à 18h dans le cadre de la Nuit blanche de Montréal pour une cinquième édition, proposant une programmation des plus inspirantes! Son parcours révèle plus de 120 projets en arts visuels et médiatiques, s’étalant sur sept kilomètres dans le réseau souterrain de Montréal. Depuis 2009, 450 projets artistiques y ont été exposés, permettant à plus de 4 millions de visiteurs de se familiariser avec l’art actuel.

Alliant performance, sculpture, installation, photographie et vidéographie, le festival accueille des artistes provenant autant de Montréal que de l’extérieur du Canada. Cette année, le thème du festival est Labyrinthe et la ville invitée est Barcelone.

Au delà de l’exposition…

ART SOUTERRAIN présente une trentaine d’activités de médiation pour familiariser le public à l’art de pointe et démystifier ses pratiques marginalisées. Visites guidées, ateliers, conférences et diverses activités gratuites dans chacune des zones du parcours: la quinzaine offre une multitude de façons de découvrir la programmation artistique polymorphe de l’événement. Une fois sur le circuit, plus de 200 médiateurs culturels seront sur place pour répondre aux questions des spectateurs.

ART SOUTERRAIN est le plus grand festival d’art contemporain en Amérique du Nord. Vous êtes invités dès aujourd’hui, et ce jusqu’au 17 mars prochain, à y découvrir les œuvres multidisciplinaires de 130 artistes de renom, de la relève et établis dans le réseau souterrain de Montréal.

Pour visiter le site Internet d’ART SOUTERRAIN: www.artsouterrain.com

ART SOUTERRAIN a mis sur pied une campagne de financement participatif. Si vous souhaitez aider la scène d’art contemporain montréalaise, visitez leur plateforme Indiegogo: http://bit.ly/YJUn7h.

– Geneviève L’Heureux