Photo : Cédric Trahan

Hologramme a lancé son nouvel album Felicity le 10 septembre dernier au Ausgang Plaza.

Felicity est le deuxième album de Clément Leduc, d’abord connu comme claviériste pour Geoffroy, La Bronze et Milk & Bone. Le premier, intitulé Hologramme, est paru en 2015 et avait été classé parmi les 30 meilleurs de l’année par ICI Musique.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Lumières. Projections. Stroboscope. Lasers. La mise en scène a été réalisée en collaboration avec Baillat Studio afin de créer une ambiance contrastée : s’y trouvaient des projections de paysages tropicaux et d’espaces sidéraux, des mouvements abstraits et des signes figuratifs, à l’instar d’un œil qui s’ouvre et du symbole de l’infini, deux icônes rapprochant la musique du domaine du sacré.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Clément Leduc était accompagné de plusieurs musiciens et musiciennes, dont un saxophoniste et Asssane Sek à la guitare. Il a même été rejoint par Sophia Bel, venue pousser la note. Le chanteur de Gustafson, Adrien, est également monté sur scène pour la pièce « Nocturne ». Laurent St-Pierre s’est occupé du rythme durant tout le spectacle, assurant un équilibre parfait entre la présence acoustique et la musique numérique.

L’harmonie entre la scène et les projections ont véritablement su transformer un lancement en spectacle, à mi-chemin entre l’écoute active et la danse, entre le déferlement des sensations et la plongée dans les profondeurs de l’univers intérieur et intime que proposait Hologramme.

– Cédric Trahan

L’album Felicity de Hologramme a été lancé le 10 septembre au Ausgang Plaza de Montréal. Il est notamment possible d’écouter l’album ici