Le webzine Les Méconnus (www.lesmeconnus.net), en collaboration avec Ravens Productions et le Divan Orange, est fier de présenter son tout nouveau concept : Les Shows des Méconnus!
Tous les derniers jeudis du mois, viens découvrir la relève pour seulement 10$! Les profits amassés permettront entre autres de financer des capsules télé sur les groupes en prestation, mais également sur des artistes de divers domaines artistiques réalisées par Ravens Productions.

Pour notre lancement le 31 janvier, on commence en force avec Joëlle Saint-Pierre et The Vasts! Viens prendre une bonne bière avec les collaborateurs des Méconnus, faire de belles découvertes et encourager l’art émergent, underground et expérimental!

Emmène tes amis, tes collègues, ta famille : name it. On vous attend en grand nombre!

Billets en prévente ou à la porte au Divan Orange.

JOëLLE SAINT-PIERRE
Alternative / Folk / Pop

S’accompagnant au vibraphone (un gros xylophone en métal) ou au piano, Joëlle pousse sa chansonnette d’une manière originale et toujours sensible. Voyageant entre le pop et la nouvelle chanson, entre les Carpenters, Feist, Françoise Hardy, Mario Bros, Reich, Purcell et Debussy, elle se promène entre le léger et le grave, sur des mélodies qui surprennent et accrochent. Elle parle de ce qu’elle vit, de ce qui se chante mais ne se dit pas. C’est avec fébrilité qu’elle présente son premier EP, financé par Musicaction et réalisé par le seul et unique Éric Goulet.

Musicienne dans la vie en général, Joëlle Saint-Pierre chantonne des chansons qu’elle écrit avec des amis. C’est presque nu et sans maquillage. Ça goûte le métal, les mélodies, le shampooing, sucré pis doux pis amer en même temps. Formatée par des années d’études en percussions classiques, elle s’accompagne au vibraphone, qui comparativement aux timbales ou au marimba, est beaucoup plus facile à transporter. Pis le piano était là aussi, avec ses notes blanches et noires pis ses repères de l’enfance.
*** http://myspace.com/unejoelle
*** http://joelle.bandcamp.com/

THE VASTS
Rock / Folk

Fondé autour du compositeur, chanteur et guitariste Nicolas Carette, The Vasts présente un son unique et original, qui allie des rythmes trip hop avec des sonorités country, indie et folk. Sombre et ambiant, The Vasts innove avec ses textures sonores complexes et ses atmosphères planantes. The Vasts transporte l’auditeur dans un monde nostalgique qui transcende les frontières des modes et des styles musicaux. Le groupe est présentement en studio afin d’enregistrer un premier album complet, réalisé par Serge Nakauchi Pelletier (Pawa Up First, Beast) et mixé par Mathieu Parisien (Karkwa, Patrick Watson).
*** http://facebook.com/pages/The-Vasts/6173943937?ref=ts&fref=ts
*** http://myspace.com/thevasts
*** http://thevasts.bandcamp.com/.

PLUS D’INFOS SUR LE SITE WEB DU DIVAN ORANGE:
http://divanorange.org/calendrier/2013/01/31/les-meconnus-presente-the-vasts-joelle-saint-pierre/

Page Facebook de l’événement : https://www.facebook.com/events/549458528415733/