Maison Brume occupe une place croissante sur la scène indie-folk montréalaise. En 2012, âgé de 23 ans, le jeune auteur compositeur interprète Florian Seraul, publie un premier maxi déjà marqué par la recherche d’un son suspendu et d’une écriture poétique minimaliste.

Il se produira dans de nombreuses salles montréalaises (Divan Orange, Centre culturel Georges-Vanier, Sala Rossa pour le Festival Vue sur la relève,…) accompagné de la violoncelliste Mariane Bertrand. Maison Brume s’est très vite démarqué du paysage musical francophone actuel par un univers onirique et chaleureux, autant influencé par la scène indépendante de Montréal, que la Scandinavie, où il vécut pendant près d’un an.

Avec le nouvel EP La vie sabbatique, Maison Brume s’inscrit dans la lignée du partage des souvenirs, le tout teinté d’une nostalgie légère et tendre. Chacun des morceaux de cet EP sont des tableaux de sensations capturant avec retenue et discrétion des éclats de vie, des instants du quotidien. Sa musique nous invite à poser un regard sur le moment présent et à prendre une certaine distance avec la vitesse du monde actuel.

Cet EP sera disponible à partir du 23 août en téléchargement direct sur le Bandcamp de Maison Brume et sera en vente sur Itunes. Aussi, ne manquez pas le passage de Maison Brume au Verre Bouteille le 27 août prochain lors d’un 5 à 7 ouvert à tous!