Bonne nouvelle! La Maison du pêcheur sera en première mondiale et en compétition officielle au Festival des Films du Monde le 26 août prochain.

Été 1969. Bernard Lortie, le fils d’un pêcheur gaspésien, débarque à Percé pour se trouver du travail. Il y fait la rencontre de Paul Rose, Jacques Rose et Francis Simard, des militants indépendantistes venus ouvrir La Maison du pêcheur dans le but de faire de l’animation sociale. Les frères Rose et Francis Simard se heurtent aux commerçants locaux qui partent en guerre contre eux. La situation dégénère. La violence éclate, incitant Bernard et ses nouveaux amis à renoncer au discours pacifique pour adhérer au Front de Libération du Québec (FLQ).

Écrit par Jacques Bérubé, Alain Chartrand et Mario Bolduc, le long métrage est réalisé par Alain Chartrand et met en vedette Mikhaïl Ahooja (Bernard), Vincent-Guillaume Otis (Paul), Benoît Langlais (Jacques), Charles-Alexandre Dubé (Francis), Geneviève Boivin-Roussy (Geneviève), Ariane-Li Simard-Côté (Lison), Marie-Lyse Laberge-Forest (Colette) et Jean-François Poulin (Docteur). Luc Picard (André Duguay), Raymond Bouchard (le maire de Percé) et Kevin Parent (Gabriel) et Nicolas Canuel ( le proprio de l’hôtel) complètent la distribution.

Rappelons que le film prendra l’affiche partout au Québec à compter du 13 septembre.