Fervents de théâtre qui sort de l’ordinaire? Vous serez heureux d’en savoir un peu plus sur la nouvelle programmation 2012-2013 du Théâtre La Licorne. Parmi les pièces présentées cette saison, Ce moment-là, mise en scène de Denis Bernard et mettant en vedette Christine Beaulieu, Félix Beaulieu-Duchesneau, Émilie Bibeau, Patrick Hivon et Louise Laparé, raconte l’histoire d’une réunion familiale sous haute tension. Cette famille est d’ailleurs détruite, blessée, car un des leurs a commis un geste impardonnable. Les spectateurs pourront assister à cette pièce du 2 octobre au 10 novembre prochain.

La deuxième représentation qui a retenu notre attention est Pervers, mise en scène de Philippe Lambert. Gethin, un jeune diplômé en études cinématographiques, désire produire un documentaire sur la perversité. Mais, pour nourrir son histoire, il fait courir de fausses révélations sur lui-même. Mikhaïl Ahooja, Micheline Bernard, Stéphanie Labbé et Sarah Laurendeau sont quelques-uns des acteurs qui prennent part à cette pièce  qui aura lieu du 15 janvier au 23 février 2013.

La troisième pièce présentée s’intitule Yellow Moon et met en vedette Denis Bernard, Sylvie De Morais, Benoît Drouin-Germain et Monique Spaziani. Mise en scène de Sylvain Bélanger, cette pièce raconte la cavale de Lee et Leila, deux adolescents perdus dans une ville d’Écosse. Ces derniers n’ont rien en commun, jusqu’au jour de leur rencontre où ils se retrouvent mêlés à une histoire de meurtre. Yellow Moon sera présentée du 5 au 23 mars 2013.

D’autres pièces seront à l’affiche au Théâtre La Licorne durant la prochaine année. Pour connaître tous les détails sur les représentations, visitez le http://theatrelalicorne.com/.

– Marie-Eve Leclerc