Le premier long-métrage de Jimmy Larouche, La Cicatrice, sera à l’affiche dans une quinzaine de salles à travers le Québec, le 12 avril prochain. Distribué de manière 100 % indépendante par Jimmy Larouche et Patricia Diaz, le film met en vedette Marc Béland, Patrick Goyette, Normand D’Amour, Joëlle Morin, Martine Francke et Sébastien Ricard. La Cicatrice est un suspense psychologique qui  aborde le thème de l’intimidation. Sa trame sonore a été composée par la talentueuse Jorane.

La cicatrice a récemment remporté le Rising Star Award du Festival International du Film du Canada, à Vancouver. Rappelons qu’à ce jour, La Cicatrice a été sélectionné dans plus de 10 festivals internationaux dont les prestigieux Festival International du film de Busan, Cinequest en Californie et Camerimage Plus en Pologne.

 

C’est quoi l’histoire ?

Comment construit-on « l’échec d’une vie » ? Les cicatrices les plus profondes ne sont pas toujours les plus apparentes et celle de Richard est à vif depuis une certaine soirée où, dans une grange, alors qu’il était enfant, sa vie a basculé. 30 plus tard, il est de retour au même endroit avec l’intention de se venger. Entre réalisme et fantastique, La Cicatrice dessine un suspense psychologique intense, à travers la confrontation d’un homme avec son passé. Les jeux d’enfants ne sont pas toujours innocents…

Jimmy Larouche a scénarisé et réalisé 9 courts-métrages primés et présentés dans de nombreux festivals à travers le monde. À l’automne 2010, il tourne son premier long-métrage intitulé La Cicatrice.

Le film prend l’affiche au Québec le 12 avril 2013.

www.facebook.com/LeFilmLaCicatrice