C’est officiel, Laurence Jalbert assumera le rôle de porte-parole de son 31e Festival en chanson, qui se déroulera du 27 juin au 6 juillet 2013 sous le thème « Encore et encore des chansons ». Pour l’occasion, les nouveaux créateurs de chansons, qu’ils soient chansonneurs, paroliers ou compositeurs, sont invités à s’inscrire dans la grande lignée des artistes déjà accueillis par l’évènement.

L’auteure-compositrice-interprète gaspésienne qui sera à l’honneur à Petite-Vallée en juin prochain n’en sera pas à sa première expérience au Festival en chanson. En effet, cette dernière fut « marraine » de l’évènement en 1995. Depuis, il s’est coulé beaucoup d’eau dans le grand fleuve et les marraines sont devenues des artistes-passeurs, les formateurs des arrimeurs et les participants de la sélection officielle, des chansonneurs. Il n’y a plus de concours mais le Festival demeure tout aussi pertinent. D’ailleurs, malgré tous ces changements, la mission du Festival reste la même et la trente-et-unième édition en sera un rappel en promettant « encore et encore des chansons ».
En vue de faire partie de la sélection officielle du Festival, les créateurs de chansons peuvent s’inscrire en ligne au www.festivalenchanson.com entre le 7 janvier et le 1er avril 2013.

À propos du Festival en chanson

Le Festival en chanson, c’est dix jours de festivités durant lesquels un artiste passeur expérimenté et une douzaine d’artistes en émergence sont mis de l’avant. Des ateliers avec des formateurs professionnels sont dispensés et de nombreuses bourses sont offertes comme autant d’encouragements, soulignant les forces des participants sélectionnés. De plus, une pléiade d’artistes professionnels offre aux festivaliers une programmation des plus diversifiées.

Depuis maintenant 30 ans, le Festival a su révéler plusieurs artistes québécois dont Daniel Boucher, Catherine Major, Pépé, Alecka et plus récemment Bernard Adamus, Patrice Michaud, Lisa LeBlanc et Émile Proulx-Cloutier.