Vous le savez sûrement déjà : l’Igloofest est un festival de musique électronique qui célèbre l’hiver au Vieux-Port de Montréal. Le site extérieur riche en images et en musique invite les gens les plus festifs à venir danser au rythme des sons électroniques. Plusieurs DJ et VJ locaux ou internationaux sont au programme pour nous permettre de faire de belles découvertes musicales (et de danser jusqu’aux petites heures)! Quatre fins de semaines d’animations et de prestations musicales à la belle étoile sont prévues du 16 janvier au 8 février 2014.

Qu’est-ce qu’on a pu voir le 1er février sur la grande scène Sapporo? Les DJs Claire (CA), Levon Vincent (US) et Scuba (GB) se sont synchronisés en images sur les écrans avec les VJs Tind (CA). Le jeu visuel de Tind a tenté de jouer entre le thème de l’humain, du cosmique et des formes géométriques entrecoupées de lignes. Leur œuvre devient ainsi une collection de plusieurs éléments rassemblés au travers des rythmiques colorées. La musique électronique nous a envoûté dans une rythmique infinie. La symbiose des sons et des images a donné le ton à la soirée…

L’interactivité entre DJs et VJs, sons et images, a vraiment permis au public d’apprécier un spectacle qui éveille les sens. Le dynamisme et l’énergie transmise est assez incroyable merci : les images changeant constamment sous formes de lignes, de lumières rondes ou d’atmosphères recréés en gros plan (nuages, formes géométriques, spotlights).

 

Du nouveau cette année!

Un nouvel espace s’est ajouté avec la scène Vidéotron et de nouvelles animations glaciales. L’installation de divers lieux rassemblant des DJs et VJs dans des igloos offre plus de variété pour tous les goûts. Les animations du site sont variées sous le fil conducteur de la glace…avec une double glissoire faite de glace, des bars de glace, des sculptures de glace, etc.

Bonne nouvelle, vous pourrez encore en profiter le week-end prochain!

– Violaine Morinville