Crédit photo: Martin Simard

Ian Kelly lance Do You Love The Rain, le premier extrait de son nouvel album All These Lines à paraitre le 5 novembre prochain. Il présentera son spectacle en Europe à la fin de septembre en compagnie de Sarah Slean, et débutera une toute nouvelle tournée du Québec en mars prochain.

Pour être honnête, je ne comprends toujours pas pourquoi on dit qu’il ne fait pas beau lorsqu’il ne fait pas soleil. Je trouve qu’une journée de pluie peut être une chose magnifique. J’ai écrit Do You Love The Rain en regardant tomber la pluie et c’était d’une grande beauté. L’eau tombe du ciel et chaque goutte explose sur l’asphalte ou cascade doucement de feuille en feuille mais finalement, cette eau qui revient à la terre, nettoie la saleté de l’homme et nourrit tout ce qui vit.

Je n’aime pas dire au monde que ma musique est comme ceci ou comme cela, il suffit de l’écouter pour savoir si on aime ou pas. C’est pas tellement important s’il y a plus de synth ou plus de guitare acoustique ou un gros beat sale, l’important c’est si ça me plait ou pas. J’aime les contrastes: j’aime que cette chanson soit à propos de la pluie mais qu’on ait envie de baisser les fenêtres de la voiture pour l’écouter. J’aime l’hiver et j’aime l’été, j’aime la pluie c’est le beau temps!»