La dixième édition du HTMlles 10, festival féministe d’arts médiatiques et de culture numérique se fera sous le signe du risque du 10 au 18 novembre! Rendez-vous actuel de l’art numérique, le festival offre une belle visibilité aux artistes méconnus et même de la relève.

L’appel de projets est encore ouvert, et ce, jusqu’au 2 avril. Les intéressés (oui oui, les hommes peuvent participer) peuvent envoyer des projets sous des formes aussi diverses que l’œuvre numérique à trame narrative, l’art Web, l’art vidéo et les courts-métrages, l’art audio, radio et électronique, le jeu vidéo, l’installation, les médias localisés, l’animation 3D, la réalité augmentée, les publications électroniques, le design, le bio art, la performance, les pratiques ancrées dans la communauté et les pratiques interdisciplinaires. Le thème : les affaires à risque.

Les œuvres sélectionnées seront exposées dans plusieurs lieux et de multiples façons : le nouvel espace de galerie du Studio XX, au cours de l’émission de radio les XX Files, au sein de la revue électronique .dpi et dans Matricules, l’archive féministe en ligne. Elles seront aussi présentées en partenariat avec plusieurs centres d’artistes de Montréal (toujours inconnus). Et, fait intéressant : les artistes recevront un cachet pour leur participation. Lancez-vous!

– Mélissa Pelletier

 

Pour plus de détails :

http://www.studioxx.org/newsletter/appelRap-HTMlles10-2012.xhtml