LaF / Photo :  Felipe Arriagada-Nunez

On connaît depuis quelques heures l’identité des trois finalistes de la 22e édition des Francouvertes qui s’affronteront sur la scène du Club Soda le lundi 7 mai prochain. Il s’agit des trois artistes qui se sont le plus démarqués lors des demi-finales, LaF, CRABE et Lou-Adriane Cassidy.

Le duel promet d’être relevé, d’autant plus que les trois propositions ont assez peu de choses en commun mis à part d’être chantées en français! On peut s’attendre avec LaF à une performance hip-hop mémorable, qui lui a d’ailleurs valu la première position autant dans les préliminaires que dans les demi-finales. Statistiquement, le collectif risque donc d’être le favori de la finale. Le groupe CRABE, imprévisible, pourrait quant à lui avoir encore des surprises à offrir au public des Francouvertes. Quant à Lou-Adriane Cassidy, son expérience et son authenticité seront possiblement ses meilleurs atouts pour convaincre les juges et le public de la couronner championne des 22es Francouvertes. Bref, tout est possible le 7 mai. Avant leurs performances, il sera possible d’entendre une brève prestation des deux porte-parole de cette édition, Klô Pelgag et Tire le coyote.

Pour la finale, on vous donne rendez-vous le lundi 7 mai à 19 h 30 (ouverture des portes à 18 h 30) au Club Soda. En plus de la bourse SiriusXM de 10 000 $ qui sera remise au grand gagnant en fin de soirée, plusieurs prix seront dévoilés à cette date, incluant le Prix du public d’une valeur de 5000 $! Il est possible de voter ici pour votre artiste chouchou jusqu’au 4 mai.

– Olivier Dénommée

BABILLARD : Un événement à annoncer? Une formation dans le milieu culturel à faire découvrir? Envie de jammer avec des artistes de feu? Une offre d’emploi? Un autre truc à partager? C’est ici que ça se passe, maintenant, pour partager avec les lecteurs des Méconnus!

À DÉCOUVRIR AUSSI :