• Item #1
  • Item #2
  • Item #3

Besoin de rafraîchissement? Du 15 juillet au 19 août, le Film Noir au Canal risque de vous faire grelotter avec sa sélection de films policiers! Pour lancer sa 4e édition, le festival a opté pour Some Like It Hot de Billy Wilder qui met en vedette Marilyn Monroe, Tony Curtis et Jack Lemmon.

Film Noir au Canal 2018 from Film Noir au Canal on Vimeo.

Le 15 juillet, rendez-vous dès 19h30 pour un moment en musique avec le Ukulélé Club de Montréal, avant d’écouter la critique de cinéma Helen Faradji nous présenter l’oeuvre qui sera à l’honneur. Dès 21h, place au cinéma! Some Like It Hot sera présenté en anglais, sous-titré en français.

Fait intéressant : le Film Noir au Canal présentera une oeuvre surprise tous les dimanches. C’est en suivant le festival sur les réseaux sociaux que vous pourrez connaître la programmation, qui sera dévoilée au compte-goutte. Déjà, on sait qu’on aura droit à un classique du film noir américain, une énigme criminelle et une oeuvre phare du réalisme poétique.

Le Film Noir au Canal, du 15 juillet au 19 août 2018 au Square Saint-Patrick sur la rive sud du Canal, à l’angle des rues Wellington et St-Patrick. Pour toutes les informations, c’est ici.

– L’équipe des Méconnus

BABILLARD : Un événement à annoncer? Une formation dans le milieu culturel à faire découvrir? Envie de jammer avec des artistes de feu? Une offre d’emploi? Un autre truc à partager? C’est ici que ça se passe, maintenant, pour partager avec les lecteurs des Méconnus!

À DÉCOUVRIR AUSSI :