Qui dit été dit musique, festival, et envie de road trip. C’est grâce à ce processus complexe de réflexion qu’Edith Paré-Roy et moi – Mélissa Pelletier, bonjour – allons bientôt nous embarquer pour une folle aventure! Le plan? Cap sur la Gaspésie, plus précisément le Festival en chanson de Petite-Vallée qui se tiendra du 29 juin au 8 juillet, question de prendre un peu l’air ailleurs. Voir la belle relève sur le bord de la mer? Il y a (vraiment) pire. Qui on va voir et pourquoi?

 

 

Sarah Toussaint-Léveillé
29 juin à 16 h 00 min
Théâtre de la Vieille Forge de Petite-Vallée

On commence le marathon avec l’auteure-compositrice-interprète Sarah Toussaint-Léveillée, véritable talent à découvrir. Avec une plume qui n’a rien à enlever à personne, l’artiste pop-folk nous a d’abord offert La mal lunée avant de sortir La mort est un jardin sauvage plus tôt cette année. En spectacle, c’est drôle, sympathique, doux. À voir!

Les Hôtesses d’Hilaire
30 juin à 23 h 30 min
Théâtre de la Vieille Forge de Petite-Vallée

Comment résister aux jolies robes de Serge Brideau? Direction Théâtre de la Vieille Forge pour le show de Les Hôtesses d’Hilaire! Comment décrire la musique du groupe rock de Moncton? Hum… Absurde, psychédélique, rentre-dedans? Une chose est certaine : le band risque de nous remettre à notre place avec les chansons de son album Touche-moi pas là. C’est noté!

Klô Pelgag
1 juillet à 16 h 00 min
Théâtre de la Vieille Forge de Petite-Vallée

Parce que, Klô Pelgag. Avec L’étoile thoracique, l’auteure-compositrice-interprète a confirmé ce dont on se doutait déjà : on a affaire à une grande artiste qui risque de marquer le Québec. On a bien hâte de la voir en mode Gaspésie!

Fuudge
1 juillet à 23 h 30 min
Théâtre de la Vieille Forge de Petite-Vallée

Aaaah, Fuudge. Le groupe (prenez une grande inspiration) «montréalais stoner grunge psychédélique francophone» sera de la partie pour présenter les pièces de leurs deux EPs, appelés tout simplement EP et EP2. En spectacle, c’est tout simplement fou. On vous met au défi de ne pas vous dandiner un brin.

Joëlle Saint-Pierre
5 juillet à 16 h 00 min
Camp chanson Quebecor

Accompagnée de son vibraphone, Joëlle Saint-Pierre a fait sensation avec son premier album Et toi, tu fais quoi? (2015). Sur scène, l’artiste pop a ce je-ne-sais-quoi (oui oui) qui accroche à coup sûr. Le moment risque d’être charmant.

Ponteix
6 juillet à 23 h 30 min
Théâtre de la Vieille Forge de Petite-Vallée

Enveloppante, entraînante, la musique de Ponteix finira bien la soirée du 6 juillet! Le groupe fransaskois mené par Mario Lepage a fait ses marques aux Francouvertes 2016, avant de se faire remarquer plus tôt cette année à Vue sur la relève. À suivre ce petit band, à suivre!

À ne pas manquer non plus, les chansonneurs de la Destination Chanson Fleuve les 5 et 7 juillet au Théâtre de la Vieille Forge : Lou-Adriane Cassidy, Laura Babin, MCC, Rose Bouche, Juste Robert, Étienne Fletcher, Boule et Simon Daniel.

Suivez-nous dès le 29 juin (comme un feeling qu’on va vous partager plus de photos de shows sur le bord de la mer que le quota permis)!

Mélissa Pelletier 

Festival en chanson de Petite-Vallée, du 29 juin au 8 juillet 2017. Pour toutes les informations, c’est ici.

BABILLARD : Un événement à annoncer? Une formation dans le milieu culturel à faire découvrir? Envie de jammer avec des artistes de feu? Une offre d’emploi? Un autre truc à partager? C’est ici que ça se passe, maintenant. Remplissez le formulaire pour partager avec les lecteurs des Méconnus!

À DÉCOUVRIR AUSSI :