C’est beau, bon, pas cher – euh, gratuit : le Festival Diapason, dont la 9e édition présentée par SiriusXM se tiendra du 6 au 9 juillet prochains à Sainte-Rose à Laval, vient tout juste d’annoncer sa programmation. En tout, plus de 30 artistes vont passer le pont pour jouer en terre lavalloise!

Les têtes d’affiche? Peter Peter, Chocolat, SUUNS, The Great Novel, Fred Fortin, Bernard Adamus… C’est Avec pas d’casque, Pang Attack et Mon Doux Saigneur qui vont s’assurer de bien clôturer le festival. C’est loin d’être tout : les festivaliers pourront aussi entendre Mat Vézio, Noé Talbot et Louis-Philippe Gingras, entre autres noms.

Quelques nouveautés à se mettre dans l’oreille

En plus de ses activités habituelles, le Festival Diapason présente pour la toute première fois cette année le Village Diapason. Derrière la Galerie d’art La Vieille Caserne, le public est invité à découvrir des artistes, entre The Bright Road, The Sadies, Fire/Works, Émile Bilodeau, Okies, Traces, Vanille, Blood and Glass, Eliza, San James, Stevenson et Sainte-Rose.

Question de ne pas finir ça trop tôt – qui a dit que les banlieusards ne savaient pas fêter? – CISM présente une série de spectacles de fin de soirée le vendredi et samedi dès 23h. Au programme? Lesbo Vrouven, Organ Mood, Lydia Képinsky et Les Tavarneux, entre autres.

On n’oublie pas non plus les spectacles surprises sur ponton (!). Soyez à l’affût : les concerts seront annoncés seulement quelques heures avant la croisière musicale.

Bon festival!

Mélissa Pelletier

P.S. – Hey Laval, t’es de plus en plus belle avec ta tonne de bons shows.

Le Festival Diapason, du 6 au 9 juillet 2017. Pour toutes les informations, c’est ici.

BABILLARD : Un événement à annoncer? Une formation dans le milieu culturel à faire découvrir? Envie de jammer avec des artistes de feu? Une offre d’emploi? Un autre truc à partager? C’est ici que ça se passe, maintenant. Remplissez le formulaire pour partager avec les lecteurs des Méconnus!

À DÉCOUVRIR AUSSI :