Reportage photo: Jean-Michael Seminaro

Salaberry-de-Valleyfield, ça vous rappelle uniquement les régates!? Après ce week-end mémorable, ça ne devrait plus être le cas!

Au centre-ville, on l’entendait de partout. La musique résonnait sur les murs de tous les bâtiments qui sont pour la plupart, protégés par le patrimoine. Les annonces du festival ARTEFACT étaient partout. Elles illuminaient même les murs de l’hôtel de ville en soirée.

La première édition de ce festival de musique émergente a été un très grand succès, j’écris même TRÈS en lettres majuscules tellement les organisateurs ont bien joué leurs cartes. Plusieurs têtes d’affiches étaient présentes, parmi elles; Galaxie, Lisa Leblanc, Canailles et Half Moon Run. Il y avait également le volet vitrine sur la musique émergente qui nous présentait des artistes tels que: Les sœurs Boulay, Massicotte, The Lemming Ways et j’en passe (voir la programmation pour la liste complète). Plus d’une quinzaine de groupes au total y étaient.

Le festival ARTEFACT, c’était non seulement de la musique, en premier plan, mais aussi des conférences enrichissantes, du réseautage et des rencontres mémorables. Et ce dans une ambiance festive. Rien n’a été laissé de côté par les organisateurs, sauf peut-être le mauvais temps. En vérité, le mauvais temps, on s’en est bien moqué.

Reportage photo par Jean-Michael Seminaro

http://jeanmichaelseminaro.tumblr.com/

https://www.facebook.com/JeanMichaelSeminaroPhotographe

Un grand merci à mon assistante Cara Déry!

http://caradery.tumblr.com/