Salaberry-de-Valleyfield se prépare au Festival Artefact pour une quatrième année. Les têtes d’affiche des 13, 14 et 15 août prochains ne laisseront pas le public indifférent! Misteur Valaire, Fanny Bloom, Galaxie et Philippe B seront en spectacle avec quelques nouveaux venus de la scène musicale émergente.

La programmation dévoilée ce jeudi matin promet d’être rassembleuse pour l’édition 2015 du festival. On peut s’attendre à ce que les quelques grands nouveaux noms de la musique québécoise attirent une foule hétéroclite, qui aura la chance de découvrir d’autres artistes prometteurs encore méconnus du public.

Parmi les 130 artistes qui ont soumis leur candidature, seulement quelques-uns ont été retenus cette année. Babylones, Coco Méliès, Matt Holubowski, Simon Kearney, Caltâr-Bateau, Yokofeu, Dead Obies, BellFlower et La Bronze feront partie de la fête au parc Delpha-Sauvé.

Justine Grenier, directrice de la programmation et des communications d’Artefact, souligne que le festival tient à conserver un tel mélange musical: « Fidèles à notre mission, on jumelle les découvertes aux valeurs sûres indie», affirme-t-elle dans le communiqué de presse.

Plusieurs autres activités sont aussi prévues aux abords des quais du Vieux-Canal, au Valspec et à la Bibliothèque Café-Bistro, et ce, sans compter quelques artisans et musiciens de la région qui offriront des prestations spontanées autour du site du festival !

Alors, on réserve sa troisième fin de semaine du mois d’août pour aller faire un tour en «Campivallencie» et ne rien manquer d’Artefact !

Pour vous procurer des billets c’est ici.

Roxane Chouinard