Une virée musicale en banlieue de Montréal cet été, ça vous tente? C’est l’occasion que propose, du 24 au 26 août, le festival Artefact, incontournable rendez-vous culturel de Salaberry-de-Valleyfield.

Afin d’attirer du beau monde, Artefact n’a pas choisi n’importe quel porte-parole pour cette 6e édition.  C’est l’illustre couturier urbain Master Bougaricci qui s’y colle! On est certain d’avoir droit à quelques moments flamboyants avec lui aux commandes. Un concert surprise est même annoncé dans son fameux Bouga Shop!

Côté programmation musicale, cette 6e édition met les bouchées doubles avec des artistes tels que Yann Perreau, BEYRIES, Geoffroy, Babins et The Franklin Electric. Elle fait aussi la part belle aux artistes locaux comme Harfang, MCC et Maxime Gervais. Sans oublier des DJs qui complèteront les soirées et un concert de La Bronze en off-festival. À prévoir : des méchants gros party!

Artefact, c’est donc des spectacles en plein air, des concerts intimes, des conférences avec, cette année, l’incontournable Mondial des Washers incorporé au festival. La compétition de précision est chère aux campivallensiens qui se disputeront avec hargne et humour (déguisements oblige!) le titre si convoité de Master Washer.

Alors une fois sur la route des festivals d’été, pour vivre des moments déjantés et profiter de la scène musicale émergente, lâchez-vous en passant par Artefact!

Marina Seuve

BABILLARD : Un événement à annoncer? Une formation dans le milieu culturel à faire découvrir? Envie de jammer avec des artistes de feu? Une offre d’emploi? Un autre truc à partager? C’est ici que ça se passe, maintenant. Remplissez le formulaire pour partager avec les lecteurs des Méconnus!

À DÉCOUVRIR AUSSI :